Ballade à New York: Premier voyage de Cordeone aux Etats-Unis / by Loic Da Silva

Brooklyn, New York - jeudi 15 décembre 2016. Du Portugal aux Etats-Unis, Le voyage continue pour Cordeone qui est arrivé à New York City dans le but d'y trouver de l'inspiration pour ses prochains projets.

Ses aventures musicales continuent et c'est avec l'espoir de créer des connections avec les musiciens américains et d'entrer dans le cœur du Jazz, du groove et de la Soul Music que Cordeone a posé le pied pour la première fois sur le sol américain .

Il s'est d'abord arrêté au West Village, où il a boeuffer avec le groupe qui était ce soir là au "Club Groove", et les a rejoint pour jouer Superstition do Stevie Wonder e Chicken do Jaco Pastorius à l'accordéon. puis il est entré dans un autre club de jazz de Manhattan appelé Zinc Bar, et s'est inspiré de la passion et de l'énergie des musiciens présents.

“On dirait que même les musiciens amateurs ont de l'âme dans leur jeu. Je trouve les techniques d'improvisations plus développées qu'en France. On sent que le Jazz habite ici."

— Cordeone

Le premier album de Cordeone, (Vida) était déjà un travail d'exploration qui empruntait au jazz ses diverses formes d'improvisation. C'est aussi dans la recherche de sa propre signature vocale que Cordeone a découvert que le Jazz était un pont naturel entre les divers styles musicaux qui ont influencé sa carrière musicale.

Cherchant toujours à dépasser sa créativité et son talent, et aussi à la demande de quelques-uns de ses fans, dès les premiers jours de sa visite, Cordeone a enregistré une improvisation sur le thème de Giant Steps de John Coltrane. Le resultat est une vidéo "fait maison" qui donne une petite idée de l'inspiration que nos amis américains lui apportent.

Malgré son focus sur le Jazz, le Fado le suit jusqu'au USA. L'artiste a rencontré les Fadistas de New Jersey qui l'ont invité à les accompagner à la "guitarra portuguesa" lors du Festival de Blues à Newark New Jersey.

Les "forrozeiros" de NYC ont également profité de sa présence pour l'inviter à chanter et jouer de l'accordéon à Queens (quartier de NY) pour le plus grand plaisir des danseurs. À Brooklyn, il a aussi joué avec le Slavic Soul Party (musique des balkan).

C'est ainsi que Cordeone continuera son périple afin de se frotter à d'autres musiciens et afin d'enrichir ses futurs projets, d'ailleurs nous vous invitons vivement à guetter sa prochaine video en collaboration avec le capoeiriste Bachir Cherif... musique, capoeira, dance...!

-----------------------------------------

Renseignez-vous sur les prochaines dates de Cordeone en cliquant ici.

Vida, le premier album de Cordeone, est disponible pour achat sur Amazon.

Profitez d'un téléchargement gratuit de la musique de Cordeone ici