Cordeone 

Loïc Da Silva

FraizeuhMagik2.jpg
 
 
Un accordéoniste que j’ai repéré depuis quelque temps déjà. Original et musical.
— Richard Galliano (sur l'album Lico Da Silva & Arnaud Ciapolino duo accordéon/flûte)

Cordeone commence la musique à l'âge de 9 ans dans les bals portugais. Après trois ans d'accordéon, autodidacte, il étudie le piano, la guitare classique, la guitarra de fado, la batterie, la basse et les percussions brésiliennes

En 1998, il collabore pendant 10 ans avec La ruda salska, Jah Mason, Turbulence, Norrisman, Big Joe Turner and his Memphis blues caravan, Rauni, Tati Veras (Raiz do Sana), et bien d'autres.

Il décide de composer sa propre musique, le reflet de son identité.

 

Son premier album s'appelle Vida (la vie). Cordeone y compose, écrit et interprète une musique aux accents jazz, fado, chanson brésilienne sur une base reggae, hip hop. 

Les textes sont chantés en portugais et en français, ils sont un constat des problèmes que rencontre notre société. Chacune de ses chansons véhicule un message de paix, de respect, de partage et d'unité. Des textes autobiographiques racontant la vision qu'il se fait de la vie à travers ses expériences personnelles. 

Cordeone obtient le soutien de Jazz à Tours en 2010, Acordéons Gadji, Propul'son.

Trois jours après la sortie de cet album en janvier 2011, il assure la première partie de  Ben l'oncle soul, Danakil, La Ruda Salska et a tourné dans une scène du dernier film de Cédric Kahn (Une vie meilleure) dont Guillaume Canet et Leïla Bekhti... 

En 2011, Coup de cœur du Festival Terres du SON, il partage l'affiche avec Patrice, Yael Naim, Aaron, Philippe Katherine.

 
 

En 2012, il partage la scène région Centre du printemps de Bourges avec Zenzilé. 

En 2013, il enregistre un titre avec Clyde Spencer (The Drifters), se produit avec AKOMA (Maryse Pires et le violoniste kossovar Lurian Yméri). 

En 2017, Il sort son deuxième album “Miss Erzulie”. 

Des collaborations avec Nathalie Pires et Ricardo Ribeiro (figures montantes du fado au Portugal), ainsi que des beaux clips illustrant quelques titres phares de son prochain album et des apparitions dans des téléfilms tels “Les Vieux Calibres”, “Balzance”, “Lazy Company” ...

... 2018 Nouveau label, Nouvel Album à venir, Cordeone se réalise !!